Que d’émotions !

Chers ami-e-s de Revivre,

Les Syriens viennent de mettre fin en quelques jours à 54 ans de dictature de Père en Fils. Bachar depuis mars 2011 – avec plus de 500.000 morts, des dizaines de milliers de disparus, des dizaines de milliers de tués sous la torture, 8 millions de syriens réfugiés – a très largement surpassé Hafez son géniteur.

Cette chute soudaine est un moment de très grande émotion pour l’ensemble des Syriens et des amis de ce peuple – notamment Revivre – qui lutte depuis sa création pour la disparition de ce pouvoir criminel et la protection de ceux qui en sont victimes.

Aujourd’hui, nos médias découvrent, lors de la libération des prisons, l’horreur qui avait été abondamment décrite par Michel Seurat dans son livre « Syrie, l’État de Barbarie » ou dans « La Coquille » de Moustafa Khalifé ; plutôt, ils font semblant de le découvrir, car Revivre, avec d’autres ONGs, dénonce depuis de très nombreuses années la barbarie du régime syrien.

La Paix sans Justice sera impossible ! Il est donc urgent de donner un peu de temps aux nouveaux dirigeants de Damas pour qu’ils posent les premières fondations d’une vraie Justice… chose que la Syrie n’a jamais connue !

Il importe ici que la France n’agisse pas dans la précipitation par des mesures administratives en contradiction avec la Convention de Genève relative au statut des réfugiés.

Chers amis de Revivre, nous avons un devoir de solidarité et de grande vigilance pour que les Syriens puissent prendre en main leur destinée afin de construire une Syrie Libre et Démocratique.

La Syrie doit REVIVRE