NOTRE GOUVERNANCE

REVIVRE est une association 1901 crée en 2004. Sa politique est définie par un Conseil d’administration élu par l’Assemblée Générale annuelle.

Un Bureau – élu au sein du Conseil d’administration – est chargé de gérer la mise en œuvre de la stratégie et d’assurer l’utilisation correcte des moyens financiers.

SON MANDAT

Objet social de l’association (statut 2021) :

« L’association Revivre a pour buts :

• De concevoir, développer et organiser toute action permettant de soutenir les détenus d’opinion en Syrie ainsi que leur famille,
  • D’œuvrer à la réhabilitation physique, médicale et psychologique ainsi qu’à la réinsertion sociale des détenus d’opinion après leur libération,
  • De contribuer aux actions d’information sur la situation des droits de l’Homme en Syrie et de développer des actions de solidarité avec les victimes de leurs violations,
  • De contribuer à l’accompagnement en France des réfugiés syriens et autres nationalités et de leur famille, en facilitant notamment :
    • la demande d’asile,
    • l’hébergement,
    • l’ouverture aux droits sociaux et l’aide médicale et psychologique,
    • l’aide financière,
    • l’aide à la scolarisation et à l’apprentissage du français.
  • D’aider au financement d’actions humanitaires en direction des populations civiles syriennes. »

SES ADMINISTRATEURS élus en 2022

Sophie KAMAROPOULOS  Présidente

Alaa ABDELWAHAB  Vice-président

Michel MORZIERE Président d’honneur

Roman-Olivier FOY  Secrétaire général

Bernard BENEDICT Trésorier

Marie SANTILLANA Trésorière adjointe

Frédéric ANQUETIL

Alain BEAUGENDRE

Oihana DA ROCHA

Emilie GLASMAN

Joël JOVET

Bruni TESTA

Mohamad TAHA

SES MEMBRES

Les membres sont uniquement des personnes physiques.

Parmi ses membres, une quarantaine de bénévoles – dont 15 enseignants-bénévoles  de FLE – est impliquée dans les diverses activités.

SON EQUIPE SALARIEE (2023)

• Sabriya EL MENGAD

Coordinatrice de l’association et chargée de l’insertion professionnelle

dg.revivre@association-revivre.fr