NOTRE GOUVERNANCE

REVIVRE est une association 1901 crée en 2004. Sa politique est définie par un Conseil d’administration élu par l’Assemblée Générale annuelle. Un Bureau – élu au sein du Conseil d’administration – est chargé de gérer la mise en œuvre de la stratégie et d’assurer l’utilisation correcte des moyens financiers.

SON MANDAT

Objet social de l’association (statut 2021) : « L’association Revivre a pour buts :
  • De concevoir, développer et organiser toute action permettant de soutenir les détenus d’opinion en Syrie ainsi que leur famille,
  • D’œuvrer à la réhabilitation physique, médicale et psychologique ainsi qu’à la réinsertion sociale des détenus d’opinion après leur libération,
  • De contribuer aux actions d’information sur la situation des droits de l’Homme en Syrie et de développer des actions de solidarité avec les victimes de leurs violations,
  • De contribuer à l’accompagnement en France des réfugiés syriens et autres nationalités et de leur famille, en facilitant notamment :
    • la demande d’asile,
    • l’hébergement,
    • l’ouverture aux droits sociaux et l’aide médicale et psychologique,
    • l’aide financière,
    • l’aide à la scolarisation et à l’apprentissage du français.
  • D’aider au financement d’actions humanitaires en direction des populations civiles syriennes. »

SES ADMINISTRATEURS élus en 2022

• Sophie KAMAROPOULOS  Présidente
  • Alaa ABDELWAHAB  Vice-président
  • Michel MORZIERE Président d’honneur
  • Roman-Olivier FOY  Secrétaire général
  • Bernard BENEDICT Trésorier
  • Marie SANTILLANA Trésorière adjointe
  • Frédéric ANQUETIL
  • Alain BEAUGENDRE
  • Oihana DA ROCHA
  • Emilie GLASMAN
  • Joël JOVET
  • Bruni TESTA
  • Mohamad TAHA

SES MEMBRES

Les membres sont uniquement des personnes physiques. Parmi ses membres, une quarantaine de bénévoles – dont 15 enseignants-bénévoles  de FLE – est impliquée dans les diverses activités.

SON EQUIPE SALARIEE (2023)

• Sabriya EL MENGAD
Coordinatrice de l’association et chargée de l’insertion professionnelle dg.revivre@association-revivre.fr insertionpro.revivre@association-revivre.fr
  • Fédérica PRETTO