La collecte de « Revivre » à Fontainebleau

Les bénévoles de l’association Revivre ont effectué une collecte de dons en couvertures, vêtements et chaussures notamment pour enfants, dans la région de Fontainebleau entre mi-janvier et mi-février. Le convoi est parti de Fontainebleau mardi 16 février, et arrivera en Turquie le dimanche 28. De là, le container sera acheminé jusqu’à l’intérieur de la Syrie à proximité de la frontière turque et la distribution sera faite auprès des populations déplacées du nord de la région d’Alep.

L’opération a été facilitée par  la mairie de Fontainebleau que nous remercions, particulièrement madame Machery (adjointe aux affaires sociales), qui  a mis gracieusement à la disposition de Revivre un hangar à l’accès facile en raison de sa proximité avec un carrefour.
La collecte a été très fructueuse et l’opération a été un succès tant par son aspect quantitatif que qualitatif.
Nombreux sont celles et ceux qui ont relayé notre appel qu’il s’agisse d’associations comme le Club d’Aviron de Fontainebleau-Avon (ANFA),  Couleurs du Sud, le Vestiaire Saint-Martin, de collectivités (mairie de Fontainebleau, intercommunalité, ….) et  de nombreux particuliers au travers de leur entreprise (INSEAD, CORNING France…) ou à titre personnel comme les jeunes lycéennes du lycée Couperin de Fontainebleau que nous remercions.
Les jeunes réfugiés syriens hébergés à Champagne-sur-Seine ont contribué activement à l’opération, ainsi que Zaid Al Kintar, Bachar Charani et Amar Khat.
Nous adressons, également, nos plus vifs remerciements à Bettina et sa maman, Valérie, Brigitte, Hamida, Chaïba, Céline, Jean-François et Marie et les  nombreux autres qui ont contribué à la réussite de cette opération.

Au nom des nombreu(ses)x syriennes et syriens déplacés en Syrie auxquels sont destinés ces dons, Revivre vous remercie.