La grave crise sanitaire qui frappe notre pays a pour conséquence une fragilisation de la situation économique pour beaucoup de réfugiés syriens que Revivre accompagne en Ile de France.
Les mesures de confinement rendent impossible aux primo arrivants d’entamer ou de poursuivre leurs démarches administratives de régularisation, avec pour conséquence l’absence de mise en place de l’ADA (Allocation de demandeur d’asile) et l’impossibilité d’orientation en CADA (Centre d’accueil pour demandeurs d’asile).
Quant aux réfugiés statutaires, pour beaucoup d’entre-eux, l’insertion passe d’abord malheureusement par des emplois précaires, souvent non déclarés dans le cadre d’une économie informelle. La conséquence des mesures de confinement frappe en priorité les activités de ces réfugié(e)s souvent dans la restauration et le bâtiment.
Le Conseil d’Administration de Revivre a décidé devant l’urgence de la situation pour certain(e)s de débloquer 10 000 € afin d’attribuer sur la base de la situation spécifique de chacun (e) une aide financière immédiate.
Dans la semaine du 30 mars au 5 avril 2020, a bénéficié d’une aide le premier groupe :
16 femmes isolées, certaines avec enfants
2 couples avec enfants
2 hommes seuls
Vous pouvez vous associer à cette action :
Par internet :
https://www.helloasso.com/associations/association-revivre
Nous remerciement tous ceux qui nous soutiennent et les informerons de la suite de cette initiative.